Les meilleurs campings souterrains de France

Les meilleurs campings souterrains de France

janvier 17, 2023 0 Par Victor

Vous cherchez quelque chose d’unique, qui sorte de l’ordinaire et qui soit vraiment spécial pour votre prochain voyage en camping ? Alors ne cherchez pas plus loin que le camping souterrain en France ! Il existe des sites incroyables parmi lesquels vous pouvez choisir, chacun offrant une expérience mémorable et des vues imprenables. Lisez la suite pour découvrir les sites de camping souterrain les plus étonnants de France.

A lire en complément : 3 raisons de choisir la destination de Vias pour faire du camping insolites ?

 

Camping de la grotte du Tuc d’Audoubert Ariège

Ce site est situé près de Foix et se trouve à l’entrée de la grotte du Tuc d’Audoubert – une ancienne grotte peinte pleine de merveilles archéologiques qui a été découverte par des archéologues en 1912. Le camping donne accès à des grottes remarquables, notamment la Grotte de Niaux, qui présente de magnifiques formations rocheuses et de l’art préhistorique datant de plus de 17 000 ans ! De plus, il y a un lac à proximité pour nager ou pêcher pendant votre séjour.

Cela peut vous intéresser : Explorez les plus beaux sites de camping en yourte en France

 

Camping de la grotte du Gouffre de Padirac Lot

Le Gouffre de Padirac est l’une des plus grandes grottes connues en Europe et est ouvert aux visiteurs depuis 1899. Ce camping souterrain offre aux visiteurs la possibilité d’explorer ses profondeurs avec une descente guidée dans un gouffre de 75 m, suivie d’une promenade en bateau sur un lac souterrain. Les formations fascinantes de cette grotte valent la peine d’être visitées ; il y a des stalactites, des stalagmites, des colonnes et des rideaux partout.

 

Camping de la Grotte du Mas-d’Azil Ariège

Un autre site situé près de Foix est la Grotte du Mas-d’Azil ; ce grand système de cavernes s’étend sur plus de 3 km sous les montagnes des Pyrénées et abrite des formations rocheuses extraordinaires. Vous y trouverez des fossiles d’anciennes créatures marines datant de millions d’années, ainsi que de nombreux ossements d’animaux et des outils utilisés par les hommes préhistoriques qui vivaient ici ! De plus, de nombreuses activités sont proposées sur ce camping, comme des expéditions de spéléologie ou des excursions en canoë sur la rivière Ariège toute proche.

 

Camping de la grotte du Gouffre Berger Haute-Savoie

Le dernier arrêt de notre liste est le Gouffre Berger ; ce système de grottes spectaculaire se trouve sous le Mont Blanc, en Haute-Savoie, et s’étend sur plus de 4 km de profondeur dans la montagne. À l’intérieur, vous trouverez un ensemble de sculptures naturelles à couper le souffle, telles que des hélictites, des draperies et des pierres d’écoulement créées par des millénaires d’érosion hydrique, le tout éclairé par des lumières électriques éblouissantes ! Les visiteurs peuvent également participer à divers sports d’aventure comme la descente en rappel ou l’escalade sur ce camping.

 

Quel que soit le type d’expérience de camping que vous recherchez en France, il y a une option souterraine qui est sûre d’être parfaite pour vous ! Ces quatre campings exceptionnels offrent tous des vues à couper le souffle, des activités passionnantes et de nombreuses possibilités d’explorer la nature comme jamais auparavant. Alors pourquoi ne pas faire une pause dans les campings traditionnels et partir sous terre ?