Camping en yourte : le confort de la nature sauvage

Camping en yourte : le confort de la nature sauvage

février 23, 2023 0 Par Albane

Si vous êtes à la recherche de frissons et d’aventure, le camping en yourte est un bon choix. C’est un hébergement insolite qui vous place en pleine nature. Voici ce qui vous attend si vous logez dans une yourte.

A lire en complément : Campings insolites en France: dormez parmi la nature

Loger dans une yourte pour des vacances originales

Pour un vacancier en quête d’insolite et d’originalité, le camping en yourte est l’idéal. Vous pouvez être sûr de vivre une expérience unique, que vous y alliez en solo, à deux ou en famille.

Déjà, une yourte en elle-même n’a rien à voir avec les hébergements habituels. Elle ne ressemble ni à une cabane ni à un bungalow. Elle a la forme d’une tente circulaire et est conçue avec du bois et du tissu. Une yourte est aussi fabriquée avec des matériaux écologiques qui résistent aux intempéries les plus fortes.

Avez-vous vu cela : Réduire votre impact environnemental en camping

Mais aujourd’hui, vous pouvez trouver des yourtes plus modernes dans certains campings. Elles sont plus confortables et mieux équipées que les versions traditionnelles. Naturellement, elles bénéficient d’une isolation naturelle qui augmente votre confort en toutes saisons. Donc, rien que pour ces raisons, vos vacances auront sans faute une autre saveur.

Profiter de la nature dans une yourte

Il existe des campings avec des yourtes un peu partout en France, dans les Cévennes, l’Ardèche, la Lozère, etc. Il y en a aussi bien à côté des points d’eau célèbres que près des lacs les plus intéressants. Vous en trouverez dans les bois et en campagne, mais pas en ville ou à proximité.

Ce qui est exceptionnel avec les yourtes, c’est qu’elles s’adaptent à tous les cadres et à n’importe quel climat. Évidemment, c’est toujours en pleine nature, une nature sauvage. Vous allez découvrir les forêts environnantes, la faune et la flore locales. Vous pourrez faire de la marche, explorer la richesse et les merveilles des lieux.

Depuis votre yourte, vous allez également vous immerger dans une nature préservée. Ainsi déconnecté de la vie trépidante des villes, du train-train quotidien, votre séjour vous fera un bien fou. Surtout, vous allez expérimenter ce qui fait la vie des Mongols, du moins, en partie. Vous apprécierez de goûter à des vacances dans un cadre naturel en toute simplicité, sans fioritures.

Réservez une yourte au camping

Dans certains campings 4 étoiles, une yourte traditionnelle est équipée d’un poêle à bois. La nuit, après vos visites des environs, vous pouvez alors vous réchauffer autour de ce poêle.

D’autres campings proposent même des ateliers, un spa et différentes activités. Il y a également des yourtes qui sont importées de Mongolie, donc, construites selon les normes traditionnelles.

Certaines yourtes sont aussi très spacieuses, elles font 6*6 mètres, avec des tapis, des chaises, des lits et une armoire, un mobilier traditionnel. Chacune possède des couvertures chaudes, du linge de lit et des lampes. Si vous vous rendez en amoureux dans un tel lieu, vous pouvez demander un lit King size. Si vous êtes avec vos enfants, vous pourriez avoir un canapé-lit en plus.

En somme, pour savourer un séjour de détente et de sérénité au cœur de la nature, faites le choix d’un camping en yourte. Mais rassurez-vous, tout se déroulera dans le confort le plus total.